Diplômé du DJCE Diplôme de juriste conseil d'entreprise et d'un DESS de droit des Affaires à la Faculté de Droit de Toulouse dont il est originaire.
Il s'est présenté à l'examen d'aptitude à la profession de mandataire judiciaire en 2004 qu'il a obtenu passant de la ville de Montpellier chez Maitre Christine Dauverchain à Aix-en-Provence où il exerce depuis 2005 après avoir repris l'étude de Maître Jean-Pierre GROSSETTI.
S'en est suivi une installation à Gap en 2007 puis Marseille où se
trouve le siège social de la SAS LES MANDATAIRES dans laquelle il est
associé avec Maitre Hamida Radhouani depuis 2023.
Vincent de Carrière est élu au CA et membre du Conseil national des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires présidé par son confrère Maitre François DESPRAT. Il a également été membre du Jury d'examen d'aptitude à la profession de Mandataire Judiciaire pendant 6 ans et participe régulièrement à des colloques sur la profession et lorsque son emploi du temps le permet donne des cours à l'Institut du Droit des Affaires d'Aix en Provence en Procédures Collectives.
Intervenu dans les dossiers : San Marina, Azur Chimie, Legre mante, Safetic, Groupe Piera, Maranatha.
Hamida RADHOUANI a exercé au sein du Barreau de Marseille en qualité d’Avocat durant près de 7 années. Son domaine de prédilection est le droit des affaires et notamment le droit des entreprises en difficultés, ce qui l’a conduite à obtenir, auprès du Conseil National des Barreaux, un certificat de spécialisation professionnelle en Prévention, Sauvegarde et Redressement des entreprises en difficulté.
Après avoir intégré la SAS LES MANDATAIRES en septembre 2021, Hamida RADHOUANI obtiendra son inscription sur la liste nationale des Mandataires Judiciaires le 14 décembre 2022. Elle exerce son activité de Mandataire Judiciaire en qualité d’associée au sein de la SAS LES MANDATAIRES et succède ainsi à Maître Michel ASTIER.
Titulaire d’un Master 2 Ingénierie des Sociétés, d’un Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise et d’un Master 2 Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté (obtenus auprès de l’Institut du Droit des Affaires d’Aix-en-Provence), le parcours tant professionnel qu’universitaire d’Hamida RADHOUANI se veut résolument tourné vers l’entreprise.
30, Avenue Malacrida - Aix Métropole - Bât E
13617 Aix-en-Provence
55, Rue Sylvabelle
CS 30010 13286 Marseille cedex 6
03, Rue Capitaine de Bresson
05000 Gap
305, Boulevard Maréchal Foch
13300 Salon-de-Provence